les oracles de lunera

forum esothérismes, voyances, partages, paranormales, magie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chiromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
lunera
Admin
avatar


MessageSujet: Chiromancie   Jeu 4 Juin - 7:26

Introduction
Les mains renferment des milliers de lignes, formes, symboles et particularités qui sont propres à chaque individu. Il ne faut pas croire que ces lignes ne sont que des plis résultant des flexions de la main et des mouvements des doigts car ces lignes se forment à partir du deuxième mois de la grossesse.
C'est donc l'être fondamental, son code génétique, que l'on retrouve dans les mains, autant la droite que la gauche, et ce bien avant la naissance. Elle représente le propre de chacun, car chaque personne possède des mains uniques et il n'y a pas deux paires de mains qui soient identiques dans le monde. On y retrouve notre tempérament inné, notre évolution globale, en un mot, toute notre vie.
La chiromancie est cette science, longtemps considérée sous un aspect mystique, qui étudie la personnalité et le caractère de chaque personne d'après les mains qu'elle possède.
Analysez soigneusement le creux de chacune de vos mains, vous y trouverez les signes révélateurs de votre destinée et de votre personnalité. Commencez dans un premier temps par explorer vos propres mains afin de vous initier, puis poussez plus loin votre recherche en étudiant celle des autres. Vous serez surement étonné(e) des vérités qui s'y cachent.

Alors comment, dans un premier temps, reconnaître le tempérament général qui anime un individu.
On trouve quatre grands types de tempéraments qui possèdent chavun des particularités précises et que l'on peut reconnaître au premier coup d'oeil:
Le tempérament nerveux.
Le tempérament bilieux.
Le tempérament lymphatique.
Le tempérament sanguin.

Tempérament lymphatique
Ces personnes ont des mains froides, humides, souples et flexibles. Leurs doigts sont courts, avec des noeuds prédominants aux jointures, plutôt gros, carrés et spatulés. On y trouve habituellement peu de lignes et elles sont surtout courtes, larges et souvent réunies en groupements. Ces personnes sont de nature calme. Elles se maîtrisent bien et évoluent à leur rythme habituellement ralenti sans se soucier des autres. Elles font preuve d'une sensualité irrésistible et impressionnent par leur capacité de réfexion profonde et efficace.

Tempérament sanguin
Ces personnes ont des mains chaudes, humides, fermes ou molles. Leurs doigts sont courts, minces, parsemés de noeuds aux jointures. Les extrémités sont carrées ou pointues. Les lignes sont bien définies, surtout minces, peu nombreuses, mais très profondes. Voilà des gens facilements impressionnables, mais qui absorbent bien les changements brusques. Elles affectionnent particulièrement tout ce qui se fait dans la rapidité, sans perdre de temps. Persévérantes et infatiguables lorsqu'elles entrent en action, elles font preuve d'une sensibilité chaleureuse et attentionné
.
Tempérament bilieux
On reconnait ces personnes à leurs mains plutôt dures, sèches et généralement chaudes. Leurs doigts sont longs, massifs, lisses, conique ou spatulés. Leurs mains renferment beaucoup de lignes; on les distingue très distinctement au premier coup d'oeil, car elles sont profondes et bien tracées. On a ici affaire à des personnes qui possèdent une grande détermination mais qui ne le manifeste qu'avec beaucoup de discrétion. Tout est réfléchi, calculé et prévu chez elles, et elles évoluent sur un rythme plutôt lent, détestant précipiter les événements.

Tempérament nerveux
Les mains de cette personne sont plutôt froides et sèches. Ses doigts sont longs, lisses et pointu ou coniques; et les lignes sont fines, très nombreuses et souvent entremêlées. C'est le tempérament des personnes sensibles, facilement influençables, vifs d'esprit et capable de s'adapter à tout. Ils possèdent une forte imagination et sont particulièrement doués pour tout ce qui concerne la création artistique ou purement pratique. Leur habileté mentale est très développée, mais ils exagèrent souvent pour des riens.



Les lignes de la main
Les deux mains sont complémentaires mais définissent des choses différentes. La main gauche représente notre karma , ce que nous aurions pu être , la main droite , la vie actuelle .Ceci est vrai pour les droitiers, et inversé pour les gauchers. Quelques points de repère indispensables
- Mont de Vénus : volonté & amour
- Mont de Jupiter : les honneurs
- Mont de Saturne : la fatalité
- Mont d'Apollon : l'art
- Mont de Mercure:la science
- Mont de Mars supérieur
- Mont de la Lune
- Plaine de Mars
- Mont de Mars inférieur
Si l'index est plus grand que l'annulaire , le sujet préfère le concret à l'idéal , l'argent à la gloire ; dans le cas inverse la théorie prime sur la pratique , les rêves de gloire sur les réalités quotidiennes


Interprétation
Une belle ligne est une ligne dessinée aussi nettement qu'avec un stylo, qu'elle soit droite ou courbée; sans croix, sans îles, sans coupures. Tout ce qui n'est pas le trait lisse et net signifie difficultés, ennuis, obstacles. Attntion toutefois, les difficultés sont, en général, un signe positif en ce qui concerne l'évolution. N'oublions pas que les gens heureux n'ont pas d'histoires. C'est à dire que ce sont les difficultés surmontées qui construisent les personnalités puissantes.
Une ligne fine signifie vivacité et irritabilité.
Une ligne large signifie lenteur ou inertie.
Une ligne profonde signifie puissance et tension, dans le domaine en question.
Une ligne superficielle signifie relâchement ou inertie dans le domaine en question.


Une ligne normale au départ et se terminant par de petites ramifications indique un affaiblissement ou une dispersion après une période normale .


Une terminaison fourchue évoque une déviation , un retard , un amenuisement. En début de ligne une fourche indique une fusion


Une ligne sinueuse est signe d'irrégularité , d'écarts , d'abondance suivie de période de pénurie .


Les doubles lignes augmentent les caractéristiques de la ligne mère en minimisant les défauts et en augmentant les aspects positifs.


Les chaines signifient entraves et obstacles sur la période qu'elles recouvrent, buts confus tendance à la disgression.
Une interruption franche marque un arrêt momentané , une éclipse , un changement si cette ligne repart dans une autre direction


La CROIX au début d'une ligne arrête le caractère de cette ligne , en fin de ligne, elle indique une influence religieuse ou spiritualiste , seule sur un mont , c'est le signe d'une bonne influence .


L'ETOILE est identique à la croix mais en plus intense , elle indique un évènement fatal inattentu.

Le CARRE est considéré comme un signe de protection


Le POINT et le ROND sont toujours de mauvais signes , surtout s'ils sont colorés et profonds , maladies accidents .

L'ILE dans la ligne de coeur signifie un dédoublement de l'affection , sur le mont de Vénus , l'adultère ; sur la ligne de tête : coups de tête dangereux. Sur la ligne de fatalité , c'est l'obstruction , des retards, des dommages ...


La GRILLE est le signe d'excès, du désordre et de la confusion , des obstacles, des luttes et des conflits.C'est la contradiction et la neutralisation des aptitudes par des penchants contraires..

Le TRIANGLE est le signe d'une influence providentielle . Il révèle le point culminant de l'expertise, de la réalisation et de l'accomplissement.


La ligne de coeur
La ligne de coeur traverse la partie supérieure de la paume en partant de l'auriculaire et en allant jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle renseigne sur l'état physique du coeur ainsi que sur la vie affective. Elle indique la profondeur des sentiments et d'eventuelles ruptures.
Si la ligne est longue et bien marquée, elle indique un amour durable. C'est un signe de générosité et d'équilibre entre le coeur et la raison.
Si elle est courte et droite, elle peut révéler un coeur froid, égoïste, une tendance à refouler ses sentiments
Si la ligne est surchargée de petits traits: la personne est sensuel et sensible. Elle connait de nombreux amours parfois difficiles mais toujours passionnés.
Si la ligne est coupée en deux, cela peut indiquer une période difficile dans le domaine physique ou sentimental.
Si elle remonte et se scinde en bout de course, un certain sens pratique accompagnera amour et affection de l'entourage en fin de vie.
Si elle descend vers la ligne de tête, cela indiquera plutôt des conflits entre raison et sentiments.


La ligne de tête
C'est la ligne de la main la plus importante après la ligne de vie, elle révèle les capacités intélectuelles. Elle débute au même endroit que la ligne de vie, entre le pouce et l'index, et traverse la paume de la main en direction du mont de la lune. Elle informe sur les aptitudes mentales et professionnelles, la capacité de concentration et d'expression orale.
Si la ligne est bien marquée, le jugement est sain, et la vie est bien menée.
Si au contraire, elle est confuse, l'esprit est désordonné.
Si la ligne est droite, elle peut indiquer un esprit concrêt avec des aptitudes à la communication; si elle est incurvée vers le mont de la lune, elle indique un esprit intuitif, fantaisiste, imaginatif ayant du mal à affronter la réalité.
Si elle est très longue et se termine par une fourche, elle peut indiquer une intelligence vive, un tempérament très actif et équilibré. Si elle est courte, elle indique plutôt de la paresse, de la nonchalance, et un esprit plutôt limitté.
Lorsqu'elle est interrompue, elle peut indiquer des périodes difficiles de la vie sur le plan de l'organisation et du travail.

Les lignes secondaires
Il existe plusieurs lignes secondaires qui permettent de préciser et d'affiner les informations données par les lignes principales.
1° La ligne de Mercure, elle va du mont de Mercure au mont de Vénus et informe sur la santé l'intuition.
2° La ligne d'Apollon, qui se trouve sous le mont de Mercure et qui renseigne sur la réussite financière et artistique.
3° La ligne de Saturne qui renseigne sur la destinée.
4° La ceinture de Vénus qui se trove dans le prolongement de la ligne de coeur et qui renseigne sur les réactions émotionnelles.
5° Les rascettes de Vénus: trois lignes généralement autour du poignet et dont chacune d'elles représente 30 ans de bonne santé.
6° Les lignes d'attachement située sous l'auriculaire et qui peuvent indiquer le nombre de "grandes histoires d'amour" ou indiquer le nombre d'enfants.

La ligne de chance
Elle part de la base du poignet et remonte vers le mont du Soleil, à la base de l'annulaire. C'est la ligne qui définit l'accomplissement personnel, les facultés artistique, le sens de l'esthétique.
Si elle est longue, la personne a toutes les chances de réussir dans les métiers de l'art et de la communication et de se faire un nom.
Si elle est coupée en plusieurs parties, la personne connaitra des passages délicats où il faudra savoir se remettre en cause et provoquer la chance.
Si elle est recouverte d' "îlots" ou de maillons, cela pourra traduire des déceptions et des trahisons de la part des proches, surtout sur le plan sentimental.
Si elle est fourchue, la personne aura l'opportunité de changer d'orientation ou de profession. Ce changement lui sera bénéfique dans la majorité des cas.
Si cette ligne est absente, cela signifie qu'il ne faudra pas trop compter sur le facteur chance pour réussir, mais plutôt sur le travail et la persévérance.

La ligne de destin
Elle commence au niveau du poignet et remonte vers le mont de Saturne, à la base du majeur. Elle révèle la destinée, les aptitudes professionnelle, l'ambition et la réussite: on l'appelle aussi ligne saturnienne. Elle enseigne aussi sur la vitalité et la longévité.
Si la ligne est droite et bien marquée, elle est le signe d'une certaine stabilité et d'une existence bien rythmée.
Si elle est longue, les objectifs fixés sont atteints facilement grâce aux aides extérieures.
Si elle est courte, cela signifie que la personne doit faire preuve de prudence et de vigilance afin de conserver son statut social. Cela peut aussi indiquer des déceptions et des trahisons professionnelles.
Si elle est fourchue à l'extrémité, cela peut indiquer la réussite sociale, des honneurs et parfois de la notoriété.
Si cette ligne n'apparaît pas, cela indique que la personne ne pourra réussir qu' à la force du poignet, grâce à son mérite.Si elle est coupée en plusieurs endroits, cela indique que la personne devra se battre pour réussir, et qu'à chaque interruption qui pourra marquer un changement de cap important, elle devra se remettre en cause.
Si elle rejoint le mont de Saturne, cela peut indiquer une fin de vie active; si elle s'arrête vers le mont du Soleil, c'est le signe d'un développement artistique, et vers le mont de Jupiter, cela révèle des talents d'organisation et de chef.

La ligne de vie
La ligne de vie est traditionnellement considérée comme la plus importante. Elle symbolise la vie et les événements importants de l'existence y sont marqués. Elle débute entre le pouce et l'index, et se termine à la base du mont de Vénus.
Une ligne de vie longue et bien marquée est le signe d'équilibre et de stabilité.
Courte, c'est au contraire le signe d'un tempérament coléreux.
Cette ligne fournit des indications sur l'existence physique et spirituelle et sur la destinée. Parfois, la ligne de vie est coupée en deux, ou en plusieurs parties. Ces ruptures indiquent des périodes de la vie où il faut être plus prudent, plus vigilant sur le plan santé, en se guidant grâce aux différentes tranches d'âge.
Si la ligne est longue et se termine sous le pouce, c'est le signe d'une grande vitalité, accompagnée d'une bonne santé et d'une énergie toujours suffisante pour affronter les difficultés de la vie.
Si la ligne est courte, il est délicat d'en donner une interprétation exacte sans étudier la forme des lignes de tête et de coeur. Elle n'indique pas forcement une mort jeune et violente.
Revenir en haut Aller en bas
lunera
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Chiromancie   Jeu 4 Juin - 7:41

Je vous invite de prendre un papier et un stylo et dessinez votre main avec tout les petits détails et si vous désirez partager avec les membres votre interprétation de votre main ...a vos plume!

_________________
Un avenir, cela se façonne, un avenir cela se veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les oracles de lunera :: les arts divinatoires-
Sauter vers: